Liberté pour Salah Hamouri !
Publié le 16/02/2018 à 15:37

Salah Hamouri, ancien prisonnier franco-palestinien, chercheur pour l’association Addameer et reprĂ©sentant des droits des prisonniers palestiniens a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© par les forces d’occupation israĂ©liennes, lors d’un raid de nuit, Ă  son domicile de Kufr Aqab, le mercredi 23 aoĂ»t 2017. M. Hamouri est depuis emprisonnĂ© arbitrairement sans qu’aucune charge n’ai Ă©tĂ© prononcĂ© Ă  son encontre.

Salah Hamouri, 32 ans, est un binational franco-palestinien, ancien prisonnier palestinien des prisons israéliennes. Il a été libéré lors de l’échange de prisonniers de Wafa al-Ahrar, après avoir passé 7 ans dans les prisons de l’occupation israélienne.

Toujours aucune charge n’est prononcée contre notre compatriote.

➡ Après plus d’un an de dĂ©tention, les demandes des autoritĂ©s françaises, y compris du PrĂ©sident Emmanuel Macron en personne Ă  Netanyahou n’ont eu aucun effet sur les autoritĂ©s israĂ©liennes qui s’acharnent sur Salah Hamouri.
➡ Après plus d’un an d’injustice qui se prolongent aujourd’hui, nous demandons une nouvelle fois quels moyens sont mis par France Diplomatie pour faire respecter un Français arbitrairement incarcĂ©rĂ©. C’est un homme, une famille qui sont atteints brutalement par cette dĂ©cision perverse. Mais c’est aussi la France qui est insultĂ©e avec cette prolongation alors qu’elle n’a de cesse de dĂ©rouler le tapis rouge aux dirigeants israĂ©liens.

Dans ces conditions nous demandons solennellement au Président Macron de manifester publiquement sa position de soutien à Salah Hamouri et qu’il reçoive son épouse, Elsa Lefort, afin de l’informer des dispositions qu’il entend prendre face à cette situation qui n’a que trop duré. La liberté de Salah Hamouri ne saurait s’arrêter aux frontières de l’Etat israélien. La liberté est universelle, la France doit en être dépositaire et actrice majeure.

Solidarité avec le peuple Palestinien
Signez la pétition