8 mars : journée internationale de lutte pour les droits des femmes
Publié le 07/03/2024 à 12:41
Étiquettes : , , , ,

Ce 8 mars, plusieurs rendez-vous dans le Nord et le Pas-de-Calais sont prĂ©vus pour rĂ©affirmer notre engagement dans les luttes pour l’Ă©galitĂ© femmes-hommes. Dans la mire des politiques anti-sociales, plus nombreuses dans les mĂ©tiers du « soin et du lien », mĂ©tiers prĂ©carisĂ©s par excellence, sous-rĂ©munĂ©rĂ©es aussi bien dans le privĂ© que dans la fonction publique, le combat pour les droits des femmes est loin d’ĂŞtre terminĂ© !

Une lecture militante pour se préparer au 8 mars : le numéro 183 de notre revue unitaire PEF, intitulé « Visibles et militantes » (février 2024), en lien ici !

Le 8 mars dans le Nord :
Lille : Ă  13h30, rassemblement Place de la RĂ©publique puis manifestation Ă  14h

Le 8 mars dans le Pas-de-Calais :
Lens : 3 expositions Ă  l’UD 62, 63 rue renĂ© Lanoy Ă  Lens, ouverte Ă  tou·te·s de 9h30 Ă  15h avec un cafĂ© de bienvenue.
Arras : rassemblement Ă  18h devant la gare, manifestation jusqu’au beffroi et prise de paroles des femmes
BĂ©thune : rĂ©union d’information dans le cadre des luttes pour les droits des femmes, animĂ©e par les Retraité·e·s autour de la remise en cause des pensions de reversions, du remboursement Ă  100% de certains mĂ©dicaments et le remplacement de l’ASS par le RSA – UL de BĂ©thune, Maison des Syndicats, Place de l’Europe (3e Ă©tage), 10h-12h

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .