L’assassinat de Jamal Khashoggi: Le commerce des armes avant tout!
Publié le 31/10/2018 à 9:50

Article tiré du site de la Fédération Syndicale Mondiale

Le fait de l’assassinat d’une personne dans le consulat d’un pays et, en particulier, l’assassinat de Jamal Khashoggi dans le consulat d’Arabie saoudite à Istanbul, en Turquie, démontre à nouveau l’hypocrisie des impérialistes et de leurs gouvernements.

Dans les mots, on préconise … la condamnation internationale, la « déception », les appels à éclaircir la question, demandes aux pays européens de cesser la vente d’armes à l’Arabie saoudite, réunions de ministres, menaces de « punition sévère » contre l’Arabie saoudite et des sanctions.

Mais dans la pratique … le gouvernement allemand a déjà approuvé, à ce jour, des ventes d’armes à l’Arabie saoudite d’une valeur totale de près de 500 millions d’euros. En même temps, le parlement espagnol a voté contre l’annulation de la vente de armes en Arabie Saoudite. Le Premier ministre canadien a jugé « extrêmement difficile » l’annulation du contrat de vente d’armes à l’Arabie saoudite. Le président de la France a refusé de répondre à une éventuelle suspension des ventes d’armes à l’Arabie saoudite. Aux États-Unis, le président Trump et les monopoles militaires américains ne veulent pas casser la fourniture de systèmes d’armes d’une valeur de 120 milliards de dollars au régime antidémocratique et anachronique de la monarchie saoudienne.

Les paroles des impérialistes n’ont aucune valeur! Malgré ce qu’ils disent, ce qui compte vraiment pour eux, c’est la poursuite de leur rentabilité, surtout s’il s’agit d’un commerce aussi rentable que la vente d’armes pour que les peuples continuent à être massacrées! Les membres et amis de la FSM continuent la lutte pour l’abolition de l’exploitation de l’homme par l’homme, pour un monde sans interventions ni guerres impérialistes, pour la dissolution de l’OTAN et de tous les mécanismes impérialistes.

Le Secrétariat

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .