Grève mardi 24 septembre 2019
Publié le 18/09/2019 à 10:34

En dépit des mouvements de résistance à sa politique de casse de nos conquis sociaux, gilets jaunes, grève de la correction du bac,… Macron a décidé de poursuivre sa politique de bulldozer anti-social. Attaque contre le statut de la fonction publique, mise à mal du travail paritaire, formation professionnelle des enseignants pendant les vacances scolaires, mise en place de la réforme du bac et de la casse de la voie professionnelle et destruction totale de notre système de retraite actuellement fondé sur la solidarité.
Ce projet de retraite est un pan de régression sociale à lui tout seul. Fondé sur un système de points, sa valeur sera revue chaque année. À la hausse ou…à la baisse. La légalisation de la baisse du revenu des retraités. Comment faire des projets dans ces conditions quand on ne sait pas de quoi demain sera fait. Quel mépris pour ces anciens travailleurs !  Le droit à une vie décente c’est jusqu’à la fin !! 
Pour s’opposer à ces projets iniques, une journée de grève et de mobilisation est prévue MARDI 24 SEPTEMBRE14H30 PORTE DE PARIS À LILLE
Soyons nombreux! Le Bureau de la CGT Educ’Action Nord

Tract-24-sept-V2-1

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .