
Chers-chères camarades,
MalgrĂ© le succès de la mobilisation des personnels AESH du 11 fĂ©vrier dernier, 1ère mobilisation du genre, aucune Ă©volution de la part du gouvernement dans le traitement de ces personnels : des PIAL qui servent toujours Ă boucher les trous Ă effectifs constants, des salaires de misère, des conditions de travail toujours dĂ©gradĂ©es avec un nombre plus important d’Ă©lèves Ă soutenir.
Sans parler du contexte sanitaire qui met les personnels en première ligne face à un virus de plus en plus virulent.
Le 11 fĂ©vrier Ă©tait une date symbole, anniversaire des 15 ans de loi sur le handicap. Mais elle n’a pas Ă©tĂ© relayĂ©e dans toutes les acadĂ©mies (certaines Ă©taient en vacances), et avait Ă©tĂ© boycottĂ©e par certains syndicats. La CGT Educ’action, Ă l’Ă©chelle nationale, a pris l’initiative d’une nouvelle mobilisation qui cette fois entraĂ®ne un accord plus large d’autres syndicats (cf. appel unitaire acadĂ©mique – qui est la dĂ©clinaison de l’appel unitaire national).
La mobilisation doit continuer pour se faire entendre et revendiquer l’embauche de personnels AESH en nombre suffisant, un vĂ©ritable statut et un salaire dĂ©cent !
Pour cela, soyons tous en grève le JEUDI 8 AVRIL avec un rassemblement Ă 14H00 devant le Rectorat de Lille Une audience sera demandĂ©e Ă la Rectrice par l’intersyndicale.
Bien syndicalement,
Le Bureau de la CGT Educ’Action 59-62
Communique-unitaire-academique-AESHTract-AESH-8-avril
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :