Le mardi 3 octobre, les AESH sont appelées dans toute la France à la grève par une large intersyndicale.
Vous pouvez consulter l’appel de l’Intersyndicale pour notre académie ici.
Un seul rendez-vous: 14h30 à Lille
Pour notre académie, pour assurer une meilleure visibilité médiatique des AESH en lutte, d’avoir un seul lieu de mobilisation: un grand rassemblement à Lille devant le Rectorat (144 rue de Bavay) à 14h30.
Cette mobilisation donnera la parole aux AESH qui pourront s’exprimer sur la réalité du métier et ses difficultés. Par ailleurs, une demande d’audience a été déposée auprès de la Rectrice.
Prise en charge des frais de grève
La CGT Educ’action souhaite aider à la mobilisation. Nous sommes conscient que la perte financière, surtout sur un petit salaire, peut être un obstacle. Pourtant il est important de réussir cette journée, alors que le gouvernement pense qu’il en est quitte avec les petites augmentations financières qu’il a lâché en cette rentrée, et alors qu’il ouvre une nouvelle attaque avec le projet de fusion AESH-AED. Il faut dire STOP tout de suite.
C’est pourquoi la CGT Educ’action 59-62 prendra en charge le remboursement des frais de grève des AESH syndiquées à la CGT, et des frais de déplacement pour se rendre à Lille.
Pour les frais de déplacement :
Les camarades AESH pourront se signaler auprès des militants responsables de la CGT Educ’action pour transmettre (sur papier) son nom et son lieu de départ… en échange du matériel CGT pour assurer notre visibilité !
Pour le remboursement de la journée de grève :
Après le retrait, en nous transmettant la fiche de paie.
Soyons nombreuses et nombreux en action le mardi 3 octobre !