
Le mardi 3 octobre, les AESH sont appelées dans toute la France à la grève par une large intersyndicale.
Vous pouvez consulter l’appel de l’Intersyndicale pour notre acadĂ©mie ici.
Un seul rendez-vous: 14h30 Ă Lille
Pour notre acadĂ©mie, pour assurer une meilleure visibilitĂ© mĂ©diatique des AESH en lutte, d’avoir un seul lieu de mobilisation: un grand rassemblement Ă Lille devant le Rectorat (144 rue de Bavay) Ă 14h30.
Cette mobilisation donnera la parole aux AESH qui pourront s’exprimer sur la rĂ©alitĂ© du mĂ©tier et ses difficultĂ©s. Par ailleurs, une demande d’audience a Ă©tĂ© dĂ©posĂ©e auprès de la Rectrice.
Prise en charge des frais de grève
La CGT Educ’action souhaite aider Ă la mobilisation. Nous sommes conscient que la perte financière, surtout sur un petit salaire, peut ĂŞtre un obstacle. Pourtant il est important de rĂ©ussir cette journĂ©e, alors que le gouvernement pense qu’il en est quitte avec les petites augmentations financières qu’il a lâchĂ© en cette rentrĂ©e, et alors qu’il ouvre une nouvelle attaque avec le projet de fusion AESH-AED. Il faut dire STOP tout de suite.
C’est pourquoi la CGT Educ’action 59-62 prendra en charge le remboursement des frais de grève des AESH syndiquĂ©es Ă la CGT, et des frais de dĂ©placement pour se rendre Ă Lille.
Pour les frais de déplacement :
Les camarades AESH pourront se signaler auprès des militants responsables de la CGT Educ’action pour transmettre (sur papier) son nom et son lieu de dĂ©part… en Ă©change du matĂ©riel CGT pour assurer notre visibilitĂ© !
Pour le remboursement de la journée de grève :
Après le retrait, en nous transmettant la fiche de paie.
Soyons nombreuses et nombreux en action le mardi 3 octobre !
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :