Action nationale mercredi 24 juin : déconfinons nos colères devant le Rectorat à 15h !
Publié le 23/06/2020 à 14:31

Chers camarades,


Depuis le début de la crise sanitaire, et encore amplifié avec le début du confinement, ce n’est plus un ministre que nous avons à la tête de l’Education Nationale mais une véritable girouette. Des annonces contradictoires, le silence radio sur le télétravail qui n’a fonctionné que grâce à notre sur investissement en temps et en matériel, un cafouillage irresponsable sur les conditions de scolarisations,… et des annonces de réformes qui portent en elles le démantèlement progressif de l’éducation nationale. Une des vieilles lubies de nos dirigeants, le statut des directeurs qui en feraient nos supérieurs hiérarchiques et les 2S2C qui ont un arrière-goût assez désagréable de réforme des rythmes scolaires. On tente de faire rentrer par la fenêtre, ce que nous avions sorti par la porte.


Ce mépris des personnels est insupportable. Il en devient dangereux quand il s’agit de soit-disant faire rentrer tous les enfants de primaire et de collège pour les deux dernières semaines avant les vacances, avec un Protocole sanitaire allégé sur ordre politique, et dans le même temps des pressions administratives intolérables sur les personnels en situation de vulnérabilité, notamment les personnels AESH.

A l’appel national d’une intersyndicale à trois (CGT Educ’ / FO / SUD), élargi parfois à d’autre signataires localement, sont prévus dans toute la France des rassemblements devant les Rectorats ou/et DSDEN et, à Paris, devant le Ministère. L’heure est venue de nous faire entendre !
Déconfinonds nos colères et nos revendications :

Rassemblement
Mercredi 24 juin15h devant le Rectorat à Lille(144 rue de Bavay)

Soyons nombreux !


William ROGER

Secrétaire Général Académique CGT Educ’Action 59/62

Appel-au-rassemblement-devant-le-rectorat-avec-logos