Personnels AESH: grève jeudi 8 avril et rassemblement 14h Rectorat pour l’emploi, les salaires et les conditions de travail !
Publié le 30/03/2021 à 9:44

Chers-chères camarades,


Malgré le succès de la mobilisation des personnels AESH du 11 février dernier, 1ère mobilisation du genre, aucune évolution de la part du gouvernement dans le traitement de ces personnels : des PIAL qui servent toujours à boucher les trous à effectifs constants, des salaires de misère, des conditions de travail toujours dégradées avec un nombre plus important d’élèves à soutenir. 
Sans parler du contexte sanitaire qui met les personnels en première ligne face à un virus de plus en plus virulent.
Le 11 février était une date symbole, anniversaire des 15 ans de loi sur le handicap. Mais elle n’a pas été relayée dans toutes les académies (certaines étaient en vacances), et avait été boycottée par certains syndicats. La CGT Educ’action, à l’échelle nationale, a pris l’initiative d’une nouvelle mobilisation qui cette fois entraîne un accord plus large d’autres syndicats (cf. appel unitaire académique – qui est la déclinaison de l’appel unitaire national).
La mobilisation doit continuer pour se faire entendre et revendiquer l’embauche de personnels AESH en nombre suffisant, un véritable statut et un salaire décent !


Pour cela, soyons tous en grève le  JEUDI 8 AVRIL avec un rassemblement à 14H00 devant le Rectorat de Lille Une audience sera demandée à la Rectrice par l’intersyndicale.

Bien syndicalement,

Le Bureau de la CGT Educ’Action 59-62

Communique-unitaire-academique-AESH

Tract-AESH-8-avril